C’est avec plaisir que l’Échiquier du Pays Fouesnantais a accueilli à l’ancienne école du Quinquis ce dimanche la 2e journée des Challenges Jeunes de la saison, compétition organisée par le comité départemental.
Durant la matinée, les 28 enfants présents ont pu bénéficier d’un stage de deux heures où les enfants étaient répartis sur deux groupes : le premier groupe était animé par Andrew Baudon aidé de Varvara Antonenko, et le 2nd par Maĩwenn Latruffe-Bossant aidée de Tudy Le Goff.

La compétition Jeunes par équipes de trois joueurs a eu lieu l’après midi en 5 rondes à la cadence de 15 min + 3 s/coup.
Avec 6 équipes engagées, les jeunes joueurs du club de Fouesnant ont montré leur motivation pour participer à des compétitions échiquéennes.

Dans le tournoi A qui comptait 7 équipes : l’équipe Fouesnant 1, composée de Yannick Scoazec, Titouan Querné et Timéo Nhim, finit à la 1e place avec un sans faute (15 points), devant Plouzané (équipe complétée par Mathéo Duduyer de Fouesnant !). Fouesnant 2, composée de Noah Peron, Marius Popescu et Jules Fayer complète le podium en prenant une 3e place méritée.

Dans le tournoi B qui comptait 8 équipes : Fouesnant 1, composée de Maxime Martin, Tristan Flaugère et Youen Heussaff, finit à la 3e place. A la 1e place nous trouvons l’équipe de Quimperlé (15 points) et Brest à la 2e place.

Aucun des 19 joueurs Fouesnantais présents n’a démérité. Félicitations à eux !

Merci aux bénévoles, Patrice et Alexandre, qui ont permis la tenue de la journée.

Challenge_20_11_2022-300x168


Prochaines dates :

  • le 3 Décembre pour un tournoi amical aux Halles de Quimper (tournoi limité à 40 places),
  • le 4 Décembre un tournoi à Brest dans le cadre du Téléthon et surtout
  • les 17 et 18 Décembre le Tournoi du Finistère Jeunes qui est qualificatif pour le Bretagne et qui se déroule à Quimper.

X