Arrêt du championnat N4

Ci-après le message du directeur de groupe Briac Denizet actant l’arrêt de la compétition par équipe en N4 pour cette saison :
…..

Concernant nos activités échiquéennes, elles sont bien évidemment perturbées et les instances de la fédération (Bureau Fédéral et Comité Directeur) ont dû, à plusieurs reprises, se réunir par visio-conférence afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires en fonction de l’évolution de la crise sanitaire et des décisions gouvernementales. Je vous invite à les lire si cela n’est pas déjà fait :

Compte-rendu de la réunion du Bureau Fédéral le 14 avril : http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=12608
Compte-rendu de la réunion du Comité Directeur du 2 mai : http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=12638

Il a été décidé que les interclubs pour les divisions gérées par la Fédération (du Top 12 à la N3) seraient stoppés dans leur état actuel en conservant les classements tels qu’ils le sont (classement après la 4ème ronde en ce qu’il nous concerne).

Étant donné le fait que la réforme des interclubs va bientôt être promulguée, il n’y aura que des montées dans les divisions supérieures pour récompenser le mérite sportif des premiers. En revanche, afin de ne pas pénaliser les équipes relégables qui n’ont pas pu se défendre jusqu’au bout, ces dernières obtiennent leur maintien pour la saison prochaine.
La Fédération a demandé aux instances régionales, supervisant la N4, d’appliquer la même démarche.

La Direction Technique de la Ligue de Bretagne (Pascal AUBRY, Pierre-Jean ALLORY), les directeurs de groupe (Briac DENIZET, Hervé DODARD et Henri TRELOHAN) et le directeur de l’arbitrage (Laurent LECORNU) se sont donc réunis le mardi 5 mai pour discuter des directives à prendre. Je vous invite à lire le compte-rendu de cette réunion (disponible en pièce-jointe).
Il a été décidé, comme le voulait la Fédération, de faire monter si elles le souhaitaient, les équipes placées en première position de chacun des groupes en Nationale 3 : Domloup A, Émeraude et Baud.

En ce qui concerne notre groupe, je sais que cette décision peut paraître injuste étant donné qu’il y avait 3 équipes à égalité (Baud a une meilleur différence de points) mais étant donné le contexte actuel, j’espère que vous comprenez tous cette décision.

J’ai donc contacté Emmanuel ROUSSEAU, Président et Correspondant de l’Échiquier du Pays de Baud, pour lui demander si son équipe acceptait la montée en Nationale 3. Ce dernier m’ayant répondu positivement, Baud jouera donc l’année prochaine dans la division supérieure. Je leur transmet mes sincères félicitations et leur souhaite bonne chance.
Quant à moi, ce fut un plaisir d’être votre directeur de groupe pour ma première année et malgré cette fin précipitée, j’espère que vous avez pu prendre plaisir à vous retrouver sur l’échiquier. L’avenir nous dira si je suis reconduit à vous superviser pour l’année prochaine.

Je vous souhaite un bon déconfinement et à bientôt !

Briac DENIZET directeur de groupe.

 

X