Le championnat de Bretagne jeunes 2025 a eu lieu du 19 au 22 février 2025 au lycée agricole de Pommerit-Jaudy (22).

9 Fouesnantais ont participé au championnat dans leur catégorie ou au tournoi A en parallèle. Ils avaient été préparés à cette compétition par un stage de trois fois deux heures encadrés par Andrew Baudon la semaine précédente.

Dans la catégorie U14, Maxime Martin finit à la 30e place avec 2,5 points sur 7. C’est encourageant, d’autant que Maxime réalise des progrès évidents cette saison.

Dans la catégorie U12, Ethan Beuze-Moureau et Amaury Le Bihan finissent respectivement à la 19e place (avec 4 pts) et à la 20e place (avec 3,5 pts). Ethan a su redresser la barre après un début de tournoi très difficile.

Dans la catégorie U10, Hippolyte Borzeix obtient une très belle 9e place avec 4,5 pts ! Tout près de la qualification pour le France. Bravo à lui !

Dans la catégorie U8, le petit poussin Marceau Lhotellier finit à la 15e place avec 3 pts.


Aucun de ces joueurs n’a réussi à se qualifier au France mais aucun n’a démérité sur l’échiquier. Bravo à eux !

Résultats dans l’Open A

La ligue de Bretagne organise en parallèle du championnat deux tournois A et B, ouverts à tous les jeunes. En finissant premier de sa catégorie, le jeune se voit pré-qualifié d’office au Bretagne de l’année suivante. 4 fouesnantais ont tenté leur chance dans cette compétition.

Elya Herfray Normant finit première benjamine avec sa 14e place et 3,5 pts. La très jeune licenciée Léonie Lhotellier finit première pupillette avec une très belle 17e place et 3 pts. Toutes deux se voient donc pré-qualifiées pour le Bretagne 2026. BRAVO à elles ! Le rendez-vous est pris pour l’an prochain.

A noter : la 9e place au classement général de Mathis Bolloré avec 4 pts. Sylvathis Sedio Mongang Poupon finit quant à lui à la 16e place.

Merci à la ligue de Bretagne pour l’organisation et aux arbitres et bénévoles qui ont permis que la compétition se passe dans les meilleures conditions.

crédits photo : ligue de Bretagne

X