Le comité départemental a déplacé cette année 55 finistériens, en incluant les entraîneurs, Andrew Baudon et Michel Serralta et les adultes encadrants. 13 joueurs Fouesnantais ont participé à la compétition auxquels il convient d’ajouter deux ex-fouesnantais et Andrew, notre animateur et entraîneur sur l’évènement (sur la photo).

le groupe des Fouesnantais (crédit : V. Martin)
Ce n’est pas un hasard si le groupe de jeunes Finistériens augmente chaque année. Le festival de St Lô est une grande fête autour des échecs. Aux 9 rondes à la cadence lente qui ponctuent ces 7 jours s’ajoutent les soirées Blitz individuel, blitz par équipes, tournois de football et de ping-pong en journée… Et une traditionnelle boom pour les plus jeunes pour conclure !
Comme chaque année le niveau de jeu des joueurs rencontrés est élevé. Une grande partie de jeunes se déplace avec entraîneur ou staff dédié. De notre côté, une relecture de chaque partie lente par l’un des deux entraîneurs est proposée systématiquement aux jeunes joueurs.
Les résultats
- Dans le tournoi des petits Amaury LE BIHAN finit 5e sur 155 joueurs avec 7 points sur 9 !! Sur le trajet retour, ses camarades lui avaient déjà trouvé un surnom, Amaury le Brillant. Bravo à lui !

Le podium du tournoi des petits : 1er Enzo BAUGET ZHENG, suivent les jeunes poussins 2e Thomas PORTEOUS et 3e Pierrot PINCON , tous trois de la région Ile de France.
- Dans le tournoi des moins de 2000 qui comptait 215 joueurs, le quimpérois Letan TISSIER finit à une très belle 3e place avec 7,5 points ! A noter le beau tournoi du brestois Augustin Daels qui finit 13e au classement général avec 6,5 points/9.

Le podium du tournoi des moins de 2000 : 1er le Suisse Antoni KWIATKOWSKI, 2e Charles MARTIN RENOUF de St Lô et 3e le quimpérois Letan TISSIER.
- Dans l’Open Coquereau (Open A), on peut noter que 5 joueurs finistériens ont participé à cette compétition contre un seul l’an dernier. Preuve en est que le Finistère est dans la bonne voie pour augmenter le niveau de ses joueurs !

Le podium du tournoi Coquereau : 1er le Maître Internationnal moldave VEDMEDIUC Serghei, 2e le Rennais DEMANGHON Jonathan et 3e VEDMEDIUC Artiom
Nos jeunes ont amélioré leur niveau de jeu sur le séjour et le groupe a appris à mieux se connaître grâce à la formule en pension complète. Que demander de plus ? Les autres joueurs sont en tout cas maintenant prévenus, pour les prochaines éditions, il faudra compter sur les finistériens !
(crédit photos : F. Martin)
Commentaires récents