Kévin a appris à jouer aux échecs avec son père à quatre ans et demi. À huit ans, il intègre l’échiquier du Pays Fouesnantais et y restera dix ans. Depuis 2009, il est passé maître international et a intégré le top 50 français. « Pour devenir maître International, il faut atteindre un système de points dans le classement Elo, en plus de cela, il faut faire trois performances significatives dans trois tournois majeurs, explique Kévin. J’entraîne maintenant dans toute la France, notamment le club de Marseille ! Je dispense les cours en ligne par Skype et accompagne les jeunes dans les compétitions le week-end. L’été, en marge de tournois officiels, j’organise avec des animateurs, des colos d’échecs pour joueurs mineurs, d’une semaine dans tout l’Hexagone. Chaque jeune joue une partie par jour sachant qu’une partie peut généralement durer entre trois et cinq heures. »

Kévin organise aussi l’été et pendant les vacances de février des stages pour amateurs : douze stagiaires et leur famille pour une semaine. À la montagne, dans le Périgord, les lieux sont variés. « Je propose une quinzaine d’heures d’entraînement sur la semaine, environ trois heures par jour. L’idée, c’est qu’ils bénéficient aussi de leur temps libre et fassent d’autres activités en famille. C’est profitable à l’entourage, qui peut découvrir le coin, chacun y trouve son compte. »

Présent sur les réseaux sociaux, Kévin a lancé une chaîne Twitch depuis septembre dernier, en plus de sa chaîne YouTube et de son site.

> Plus d’infos :

www.pro-evolution-echecs.com

www.twitch.tv/proevolutionechecs

www.youtube.com/proevolutionechecs

X